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27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 09:48

bus-gratuits.png

Nous le disons depuis des années, les bus à Sarreguemines peuvent et doivent être gratuits.

 

Les recettes annuelles des ventes de billets peuvent largement être compensées par un choix budgétaire volontariste : moins de dépenses somptuaires, plus de services aux usagers !

 

Plus on dégage de CO2, plus les inégalités sociales s’accroissent et plus cette demande devient impérieuse !

 

D’où notre satisfaction à constater que la CASC est d’accord avec nous : pour développer les transports en commun et inciter les habitants à les utiliser il faut les rendre gratuits.

 

Ce qui par parenthèse est à l’opposé du crédo libéral qui veut qu’on ne valorise que les choses payantes !

 

Malheureusement, encore une fois la CAC et la droite locale brillent par les semi-mesures :

 

  • La gratuité n’est que pour une semaine
  • En plus on dépense de l’argent public pour en faire la promotion et il faut « remplir une petite carte à découper à partir de flyers »(pan sur le bec du RL pour utiliser un néologisme novlangue non traduit !) : pour quoi faire simple et gratuit quand on peut faire cher et compliqué ?
  • Cette gratuité partielle et court-termiste n’est assortie d’aucune mesure d’amélioration réelle des dessertes, comme par exemple :
    •  
      • L’ouverture de nouvelles lignes plus directes
      • L’augmentation des fréquences
      • L’utilisation de bus de taille variables
      • La mise en service de bus permettant de monter avec son vélo, particulièrement sur les lignes remontant la rue Foch et la rue de la Montagne !

 

 

 

Peut mieux faire !

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commentaires

P
<br /> <br /> Chers Amis,<br /> <br /> <br /> Impossible de ne pas partager votre position... N'est-il pas un ancien projet qui revoir le jour sous votre impulsion : le tramway, sans beaucoup de difficultés techniques et financières ne<br /> pourrait-il poursuivre sa voie vers les hôpitaux de Sarreguemines ?<br /> <br /> <br /> Puis-je vous poser une question ? Pourriez-vous nous dire quelle est la valeur moyenne d'un bail commercial dans le coeur de la ville, d'un bail d'exploitation d'une structure de restauration ?<br /> <br /> <br /> N'êtes vous pas surpris que deux des plus importantes "petites fortunes" de Sarreguemines bénéficient d'un loyer que l'on pourrait dire "d'aide sociale" pour l'exploitation du Restaurant du<br /> Casino des Fayenceries ? 1200 euro par mois ! vous commenterez à ma place....<br /> <br /> <br /> A ce maigre loyer pour super bénéfices il ne faut pas manquer d'ajouter le financement par la commune des travaux d'aménagement intérieur. Vous en donnerez la valeur très certainement et chacun<br /> jugera...<br /> <br /> <br /> Au Casino............. des faïenceries, il en est qui décrochent deux fois le jack """"potes""""... la Cour se régale pendant que la basse-cour est maltraitée... Toute fois ne lui reste-il pas la<br /> Cour des Comptes.... N'est-il pas des mécomptes qui doivent-être soldés...<br /> <br /> <br /> En doit commercial l'abus de bien social est un délit, qu'en est-il en droit public ?<br /> <br /> <br /> Salut camarades, n'oubliez pas de vous appuyer sur l'éthique de vos combatifs anciens,<br /> <br /> <br /> P.L.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Nous laissons à "Paul Lelièvre" la responsabilité de ses jugements. Nous n'avons pas les chiffres qu'il recherche. Dès qu'il nous donnera une<br /> adresse e-mail exploitable, nous réfléchirons avec lui sur les moyens de les obtenir.Nous savons tout de même que les loyers en ville sont beaucoup trop élevés, ce qui oblige certains<br /> commerçants à fermer. La puissance publique doit intervenir avec tous les moyens à sa disposition pour faire baisser les loyers commerciaux en ville: visiblement les quelques propriétaires<br /> principaux abusent de leur position dominante et participent activement à la mort du centre ville, qui risque véritablement de devenir aussi un désert commercial.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Allons Jean Mayer, la rue Foch se remonte EN VELO. Cela pour dire qu'il n'y a pas non plus de politique vélo à Sarreguemines. Exemple qui nous a été signalé : avec les nouveaux sens de<br /> circulation mis en place pour l'aménagement de l' "espace partagé" (si certains ont envie de rire ils le peuvent, quoiqu'au fond ... ce ne soit pas amusant), qui habite au<br /> Himmelsberg ou à Beausoleil et veut remonter chez lui,en vélo, doit passer par la rue de la Montagne (il faut pour cela de très bonnes jambes) ou par la route de Nancy. Dans les deux cas : danger<br /> (surtout Nancy jusqu'à la piste cyclable - quand celle-ci n'est pas utilisée comme parc de stationnement).<br /> <br /> <br /> <br />
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