Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 14:12
credit photo RL

credit photo RL

On trouvera ci-dessous le texte intégral transmis par Eric Kamblock & Jean-Philippe Schwartz à l'ensemble des média pour annoncer la décision d'Eric Kamblock et présenter Jean-Philippe Schwartz:

Eric Kamblock

Mission accomplie ! le second étage de la fusée est mis à feu !

Depuis oct. /nov. 2007 lorsque j’ai accepté de prendre la tète des socialistes, puis de conduire la liste de « La Gauche pour Sarreguemines » aux municipales 2008, j’ai « jonglé » avec les 3 composantes principales de ma vie :

  • Affective et familiale d’abord,
  • Professionnelle ensuite, avec un travail que je maitrise dans ses grandes lignes, mais qui m’amène souvent aux 4 coins de l’Europe et du Monde.
  • Militante et  d’élu enfin avec toute la passion, le feu et l’ouverture sur le monde  qu’on me connaît.

Au moment de décider de continuer l’aventure et de briguer la tête de liste de la Gauche aux municipales, ce qui paraissait naturel, voire évident aux yeux de mes amis  je me suis posé pour y réfléchir. Hors du tourbillon quotidien de l’activité et sollicitations politiques, je me suis remis dans la situation de 2007/2008 et me suis « souvenu » que  j’avais accepté de me mettre en avant pour redonner courage et confiance à la Gauche à Sarreguemines,  mais certainement pas par ambition personnelle ou pour commencer une carrière politique ! J’ai, je crois accompli la mission que je m’étais attribuée, avec le soutien de la liste de l’époque, des militants politiques et en particulier avec la présence constante à mes cotés de mes colistiers Jean-Claude Moulay et René Basset – que je tiens ici à remercier très chaleureusement.

Aujourd’hui, grâce à notre présence et notre action sur le terrain et au conseil municipal, la Gauche à Sarreguemines  est dans une situation bien meilleure qu’en 2007 et qu’au moment de la désertion de son leader naturel supposé. Les scores aux différentes élections intermédiaires montrent de réelles avancées, même si elles ont été trop timides et si nos efforts militants doivent continuer.

Je travaille et voyage beaucoup et devrait sans doute continuer pendant plusieurs années encore.

J’aurais accompli avec passion, et je crois compétence, un mandat de maire, mais il était pour moi inconcevable de briguer un deuxième mandat et d’être un maire vieillard lors d’un deuxième mandat: être maire de Sarreguemines est non seulement un travail à temps plein, il nécessite en plus d’être alerte, ouvert, hyperactif- pour tout dire : assez jeune. Ce qui ne sera pas le cas du maire sortant, ni de son opposant historique.

 Ce d’autant plus que  la situation de Sarreguemines est si critique qu’il faudra bien au futur maire et à son équipe s’inscrire dans la durée et sans doute 2 mandats pour redresser la situation, redynamiser la ville et redonner confiance à ses habitants actuels et futurs.

Je ne veux pas mettre en péril mon équilibre personnel et affectif, fusse au service d’une cause aussi noble que celle là.

Le moment était donc venu faire un choix difficile et de ne pas prendre la tête de la nouvelle liste de la Gauche à Sarreguemines qui est en cours de finalisation.

Heureusement la Gauche Sarregueminoise ne manque ni de militants, ni de talentueuses personnalités!  Parmi eux, Jean-Philippe Schwartz a accepté de reprendre le flambeau.

 

Il va bien sûr se présenter lui-même. Il  exposera dans les semaines à venir les grandes lignes de son programme et sa manière de développer la démocratie locale, qui est au cœur de notre vision commune, mais je tiens encore à dire ceci :

  • A tous ceux qui en douteraient, j’affirme en tous cas que je serais présent dans la campagne et soutiendrai autant que je pourrai Jean-Philippe Schwartz et l’équipe qu’il rassemble, dont bien évidement je fais partie, pour définir notre programme pour l’avenir de Sarreguemines et de tous les  Sarregueminois aussi bien que pour dénoncer la médiocrité programmatique de Céleste Lett  et le mépris dans lequel il tient au fond ses administrés (la meilleure preuve en sera donnée par sa probable candidature aux municipales , alors que, loi anti-cumul oblige ,s’ il était élu, il devrait démissionner en 2007 pour  continuer sa sinécure députoriale

 

  • A tous ceux qui me disent que c’est dommage de ne pas capitaliser sur ma notoriété, et de changer encore de leader, je veux relativiser. Je ne disparais pas et espère bien siéger au futur  conseil. Nous avons une plus haute idée de la politique que le maire sortant : nous n’avons pas de problème d’égo, nous pensons que les idées et la conviction sont plus importantes que la poursuite d’une carrière et qu’on peut faire de la politique- la vraie- autrement qu’en entretenant  des relations de clientélisme avec des électeurs que par ailleurs on méprise et des petites « combinatione »  ourdies dans l’ombre. Chacun le sait, je suis entier et passionné et continuerai à l’être au service de nos concitoyens ; Jean-Philippe reprend le flambeau avec un style différent, le sien, mais j’en suis sûr avec le même enthousiaste et la même ferveur militante pour une cause qui dépasse nos individualités

 

Eric Kamblock                          

____________________________________________________________________________

 

 

Jean-Philippe Schwartz

J’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature aux municipales 2014 de Sarreguemines pour le Parti Socialiste.

A 36 ans, je suis déjà investi localement dans le domaine du droit social, de l’habitat et de l’environnement.

Bien que je trouve que Sarreguemines soit une très belle ville, nous voulons faire en sorte qu’elle soit plus attractive, accueillante, dynamique, volontaire et innovante !

Ma candidature et notre équipe s'inscrivent dans la durée du fait de mon âge et de notre expérience, ce qui nous permettra d’œuvrer pour que nos ambitions pour Sarreguemines se réalisent jusqu’au bout !

Nous aurons l'occasion d'en discuter prochainement, mais ces ambitions pour Sarreguemines concernent l'attractivité et la vie au centre ville, l'emploi, l'environnement et l'éducation entre autres.

Au plaisir de vous présenter très prochainement notre équipe et les actions concrètes que nous voulons pour Sarreguemines !

 

Jean-Philippe Schwartz                      

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
M. Kambloch, M. Schwartz,<br /> Je viens de trouver ce jour (24/01/14) dans ma boite aux lettres &quot;les dossiers de la section locale&quot; du 3 sept. 2013. De quoi est-il question ? Des espaces partagés et du stade des Faïenceries ! Pensez-vous messieurs qu'il n'y a pas d'autres sujets importants à évoquer ? Qu'en est-il du pôle social ? Ce concentré de misère humaine qui va être installé dans un quartier déjà largement dévalorisé et défavorisé, projet approuvé mais passé sous silence par TOUS les élus de la municipalité ! Nul doute que si ce dernier devait s'installer sous les fenêtres de VOS demeures, les réactions ne se feraient pas attendre...
Répondre
E
Il se trouve au contraire que nous nous sommes opposées en conseil municipal (voir les compte-rendus édulcorés sur le site de la ville)à la future ghettoïsation des pauvres organisée par le futur &quot;pôle social&quot; <br /> <br /> Notre candidat aux prochaines municipales s'est aussi exprimé sur son blog de campagne, sous le titre &quot;les accidentés de la vie méritent mieux&quot;:<br /> <br /> <br /> <br /> La gauche pour Sarreguemines, dont le candidat aux prochaines élections municipales est Jean-Philippe Schwartz, dit « non » au pôle social conçu par l’équipe municipale du maire Céleste Lett. Ce projet qui propose de regrouper au niveau de la rue Jaunez sur un même site, la communauté d’Emmaüs, les logements pour les gens du voyage, le jardin d’initiation, la cuisine pédagogique, de même que les logements d’urgence, engendre de mauvaises réponses face à de vrais besoins.<br /> Agglomérer ainsi, à l’écart de la ville, des détresses différentes mais d’égales intensités, nous paraît aberrant ! La mise à disposition pour la communauté d’Emmaüs d’un vaste espace pour y vivre et pour y exercer ses activités nous semble cohérent, mais l’implantation d’un beau jardin pédagogique sur ce terrain nous semble être un non-sens ; c’est pourquoi l’établissement de nouveaux projets sur ce même espace doivent faire l’objet d’une nouvelle réflexion, en faisant participer les Sarregueminoises et des Sarregueminois !<br /> Par exemple, il existe déjà une vaste cuisine flambant neuve au centre socioculturel situé non loin de ce projet, dans l’impasse Nicolas Rohr, alors pourquoi en construire une nouvelle ? Dans ces temps de crise, nous devons optimiser au mieux nos ressources et nos infrastructures !<br /> Mais le point le plus litigieux n’a pas encore été abordé ! Les logements d’urgence destinés à accueillir des accidentés de la vie aux parcours douloureux et complexes, ne doivent être en aucun cas, si nous voulons que leur cheminement vers une vie meilleure ait une chance d’aboutir, situés à l’écart de la ville et ainsi, de la vie. Au contraire ! Ils doivent être situés au cœur même de la ville, au plus près des institutions à caractère social et du bruissement quotidien ; au cœur de la vraie vie, pour une ré-inclusion !<br /> <br /> Nadine Mouzard et Jean-Philippe Schwartz<br /> <br /> http://jpspoursgms.wordpress.com/

Articles Récents

  • la lettre du secrétaire #136:"une élection mal comprise"
    Au Sommaire: une élection mal comprise d'où vient le blé ? Le regard de Sébastien Lefort: "Campagne et moyens" qu'en pensez vous ?: "la réforme du statut des stagiaires" EDITO : "j'ai de la chance moi...." Rue Briques et Pavés: primaires à droite au Pays...
  • le lettre du secrétaire #135: "je reste, je suis socialiste"
    Au Sommaire: " je reste, je suis socialiste"- carte blanche à Gérard Filoche "Valls à gauche ?" La démo de cousin Hub: par Hubert Fuss "matraquage fiscal ? vraiment ? qu'en pensez vous ?: la réforme territoriale ? EDITO : "En plein marasme, Lefort en...
  • la lettre du secrétaire #134:"...et le cul de la fermière ?"
    Au Sommaire: " Inciter à quoi ?" "...et le cul de la fermière ?" "Le coup de fil de Gérard à Céleste" - par Sébastien Lefort D'Bitscher chr o nique, par Sébastien Lefort Jaurès: 100 ans ! EDITO : "une idée intéressante" Rue Briques et Pavés: Lisez et...
  • Les mandatures se suivent … et se ressemblent !
    un stade d'entrainement ? de 1,5 à 2,5 millions d'€uros Il y a quelques jours de cela, et même un peu plus, le Républicain Lorrain avisait la population, quoique sans roulement de tambour, de l’état d’avancement du futur nouveau stade des Faïenceries....
  • la lettre du secrétaire #133:"le colibri et l'ignorant"
    Au Sommaire: " y a-t-il un pilote dans la salle ?" "le colibri et l'ignorant" "Le coup de fil de Gérard à Céleste" - par Sébastien Lefort D'Bitscher chr o nique, par Sébastien Lefort alerte enlèvement EDITO : "y a aussi un Bitscherland là-bas ?" Rue Briques...
  • la lettre du secrétaire #132:"D'ici et d'ailleurs"
    Au Sommaire: " D'ici et d'ailleurs" "Harmoniser par le haut" "Le coup de fil de Gérard à Céleste" - par Sébastien Lefort D'Bitscher chr o nique, par Sébastien Lefort EDITO : "le changement, c'est bientôt" Rue Briques et Pavés: Lisez et faites lire le...
  • Rendons à l’histoire ce qui lui appartient
    un Rentenmark egale 1.000 milliards de marks. Cela nous est répété à satiété : toute la politique économique allemande, et les blocages qui en résultent, nous viennent de la monstrueuse inflation qui, en 1923, met l’Allemagne à genoux. L’on peut comprendre...
  • la lettre du secrétaire #131:"sur la ligne...Céleste"
    Au Sommaire: " le changement, c'est...Giscard !" "sur la ligne...Céleste" "Le coup de fil de Gérard à Céleste" - par Sébastien Lefort D'Bitscher chr o nique, par Sébastien Lefort EDITO : "et si on changeait ?" "Faut-il fermer Fessenheim ? OUI !" Rue Briques...
  • non à l'instrumentalisation des enfants !
    honte aux parents qui mettent des pancartes dans les mains de leurs enfants ! et à tous ceux qui les instrumentalisent
  • problemes de Sarreguemines, la lettre ouverte d'un citoyen en colère
    Stationnement et circulation, civilité et code de bonne conduite ! Lors de sa dernière réunion de campagne, Casino des Faïenceries, pour l'élection municipale du maire de la ville et son Conseil, Céleste LETT, réélu, nous disait qu'il était plutôt traditionnel...