Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 15:52

 

Michael Weber

 

En parlant de son mandat de Maire, Céleste Lett se targue de vouloir « briser l’individualisme » qui caractérise notre société.

Quel mensonge, quand on sait que la ville de Sarreguemines compte proportionnellement le plus de concitoyens bénéficiant du RSA et en même temps un nombre impressionnant d’habitants assujettis à l’impôt sur la fortune.

Quels sont donc les gages de sa politique de solidarité à l’attention des Sarregueminois ?

Que fait-il pour créer du lien entre ses habitants, où sont les signes du « mieux vivre ensemble » dans cette ville où le centre se meurt ?

Demandez donc à vos associations Sarregueminoises ce qu’elles pensent de l’action de cette ville qui préfère jeter toute son énergie dans la réalisation d’un espace partagé critiqué par tous les riverains.

 

Il ne suffit pas de parler de solidarité, ni de « briser l’individualisme », il est temps de parler du bilan local et national de ces trop nombreuses années ou Céleste Lett gère cette ville de Sarreguemines sans ambition, et votent des lois qui atteignent chaque jour un peu plus le modèle social français.

 

Au sujet de son mandat de Député, il nous promet de rester le « battant »… Quel battant ?

 

Celui qui vote à Paris un budget de la Défense qui a pour but la suppression de la présence militaire à Bitche, pour convoquer après tous les Ministres de la République afin de défendre la spécificité bitchoise…

  Celui qui vote à Paris le budget de l’Education Nationale qui supprime des centaines de postes d’enseignants dans notre académie, et qui fait le tour des écoles primaires de l’arrondissement en fuyant ses responsabilités et en assurant les Maires de son soutien, allant jusqu’à provoquer la mutation de l’Inspecteur d’académie, Mr Defranoux, qui a osé mettre Sarreguemines au même niveau que les autres en proposant une suppression de poste dans l’une de ses écoles primaires.

Celui qui vote à Paris le budget du Ministère de la Justice, provoquant ainsi la réduction des services judiciaires à Sarreguemines, même la suppression du tribunal des Prud’hommes, et qui n’a pas assez de fierté pour assumer sa décision, préférant manipuler ses électeurs en manifestant sur les marches du Tribunal avec les avocats.

Celui qui vote la réforme territoriale, qu’il saisi comme une occasion de proposer une intercommunalité unique à l’échelle de l’arrondissement qui est aussi sa circonscription et dont il pourrait être le Président ! Heureusement, là les Maires ont osé lui dire NON ! Réforme qui provoque aussi la disparition des cantons, que nenni, notre Député local va proposer un tripatouillage avec pour double objectif de conforter les cantons en nombre d’habitants et d’isoler un peu plus les quelques honteux socialistes qui oses souhaiter son « insuccès » !

Celui qui vote le budget alloué à Réseau Ferré de France, qui a pour conséquence le défaut d’entretien dont est victime la ligne Sarreguemines Bitche avec un risque de fermeture pour des raisons de sécurité. Le même ira bientôt prôner une nouvelle exception Bitchoise.

Celui enfin, qui a applaudi des deux mains la suppression de la Taxe Professionnellement et son remplacement par l’IFER qui a failli causer la fermeture de la desserte en Tram Train de Sarreguemines. Là encore il a du défendre l’exception transfrontalière pour cacher son incompétence, et son incohérence…

 

Céleste Lett n’est pas un grand démocrate et ne sait travailler en dehors des clivages politiques. Il est aussi démocrate que le dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko, qui trouve aussi  comme le dit si bien Céleste Lett qu’il est « indécent de souhaiter l’insuccès des hommes en place » ! Comme tous les élus UMP, notre député considère que le pouvoir est l’apanage de la droite et que la gauche n’est qu’un faire valoir démocratique. Comment peut-on en démocratie s’étonner de voir l’opposition souhaiter la défaite d’une majorité en place?

 

Oui, je l’affirme, je souhaite l’insuccès à Céleste Lett aux prochaines élections législatives ! Je souhaite même que ses choix politiques nationaux soient un échec, je souhaite que ces réformes que j’ai évoquées plus haut, et qu’il a votées, soient annulées. Tout cela je le souhaite fermement et je me battrai ces prochaines semaines pour que ce souhait devienne réalité. Et qu’il ne vienne pas nous faire la leçon du travail en commun alors que ce gouvernement UMP et ses députés s'acharnent seulement à créer de nouvelles barrières entre les Français, entre les riches et les pauvres, les fonctionnaires et les employés, les chrétiens et les musulmans et la liste est longue.

 

Je crois donc au contraire qu’il est salutaire de souhaiter l’insuccès de ces hommes en place qui anéantissent la France !

 

Michael Weber

 

note GPS: pour ceux qui ne lisent pas au RL, voici le  texte des voeux:

« Les fêtes de fin d’année ont été l’occasion d’exprimer des valeurs de générosité et de solidarité. Autant de vertus à adopter tout au long de l’année, afin de contribuer à l’avènement d’une société davantage tournée vers l’intérêt général et briser l’individualisme qui la caractérise trop souvent aujourd’hui. Être solidaires nous concerne tous dans notre vie quotidienne. L’important est de tendre la main, être à l’écoute.

À Sarreguemines, les projets de l’équipe municipale s’inscrivent dans cette logique : politique sociale avec le travail efficace du CCAS, politique de développement urbain avec des projets centrés autour de l’humain, politique sportive et soutien continu au dynamisme de nos nombreuses associations. Sur l’arrondissement, je resterai le battant que vous connaissez, cherchant à unir nos énergies pour réussir ensemble.

Tendre la main aux femmes et aux hommes de notre territoire, c’est aussi tendre la main à tous les responsables politiques, au-delà des clivages. La situation de notre pays, de notre région, l’exige. Il faut construire ensemble. Il est indécent de souhaiter l’insuccès des hommes en place. Le combat politique doit rester digne et tendu vers le mieux vivre ensemble. »

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'avais failli tomber de ma chaise en lisant les vœux de Céleste Lett ! Et je préparais une réponse. Michael Weber m'a pris de vitesse et développé la plupart des éléments que je voulais<br /> apporter.<br /> <br /> Encore un point tout de même: Céleste Lett écrit :"Tendre la main aux femmes et aux hommes de notre territoire, c’est aussi tendre la main à tous les responsables politiques, au-delà des<br /> clivages" Quand on sait la manière dont il traite l'opposition à Sarreguemines, qui est aussi constituée de responsables politiques, élus par les citoyens, on mesure le grand écart entre ce qu'il<br /> fait et ce qu'il écrit!<br /> Et entre ce qu'il prétend être et ce qu'il est réellement!<br /> <br /> À moins que tendre la main aux "indépendants" inféodés ne constitue la limite de sa pratique démocratique ? S'il veut "tendre la main", que n'a-t'il pas par exemple repris notre proposition que 3<br /> des 27 délégués de la ville à la CSAC soient issus de l'opposition municipale comme nous l'avions proposé? (Celle-ci représentait en 2008 44% des votants)<br /> <br /> Eric Kamblock, élu, conseiller municipal, responsable de la Gauche Pour Sarreguemines, et dont les vœux n'ont pas été passés par le Républicain Lorrain!<br />
Répondre

Articles Récents

  • la lettre du secrétaire #136:"une élection mal comprise"
    Au Sommaire: une élection mal comprise d'où vient le blé ? Le regard de Sébastien Lefort: "Campagne et moyens" qu'en pensez vous ?: "la réforme du statut des stagiaires" EDITO : "j'ai de la chance moi...." Rue Briques et Pavés: primaires à droite au Pays...
  • le lettre du secrétaire #135: "je reste, je suis socialiste"
    Au Sommaire: " je reste, je suis socialiste"- carte blanche à Gérard Filoche "Valls à gauche ?" La démo de cousin Hub: par Hubert Fuss "matraquage fiscal ? vraiment ? qu'en pensez vous ?: la réforme territoriale ? EDITO : "En plein marasme, Lefort en...
  • la lettre du secrétaire #134:"...et le cul de la fermière ?"
    Au Sommaire: " Inciter à quoi ?" "...et le cul de la fermière ?" "Le coup de fil de Gérard à Céleste" - par Sébastien Lefort D'Bitscher chr o nique, par Sébastien Lefort Jaurès: 100 ans ! EDITO : "une idée intéressante" Rue Briques et Pavés: Lisez et...
  • Les mandatures se suivent … et se ressemblent !
    un stade d'entrainement ? de 1,5 à 2,5 millions d'€uros Il y a quelques jours de cela, et même un peu plus, le Républicain Lorrain avisait la population, quoique sans roulement de tambour, de l’état d’avancement du futur nouveau stade des Faïenceries....
  • la lettre du secrétaire #133:"le colibri et l'ignorant"
    Au Sommaire: " y a-t-il un pilote dans la salle ?" "le colibri et l'ignorant" "Le coup de fil de Gérard à Céleste" - par Sébastien Lefort D'Bitscher chr o nique, par Sébastien Lefort alerte enlèvement EDITO : "y a aussi un Bitscherland là-bas ?" Rue Briques...
  • la lettre du secrétaire #132:"D'ici et d'ailleurs"
    Au Sommaire: " D'ici et d'ailleurs" "Harmoniser par le haut" "Le coup de fil de Gérard à Céleste" - par Sébastien Lefort D'Bitscher chr o nique, par Sébastien Lefort EDITO : "le changement, c'est bientôt" Rue Briques et Pavés: Lisez et faites lire le...
  • Rendons à l’histoire ce qui lui appartient
    un Rentenmark egale 1.000 milliards de marks. Cela nous est répété à satiété : toute la politique économique allemande, et les blocages qui en résultent, nous viennent de la monstrueuse inflation qui, en 1923, met l’Allemagne à genoux. L’on peut comprendre...
  • la lettre du secrétaire #131:"sur la ligne...Céleste"
    Au Sommaire: " le changement, c'est...Giscard !" "sur la ligne...Céleste" "Le coup de fil de Gérard à Céleste" - par Sébastien Lefort D'Bitscher chr o nique, par Sébastien Lefort EDITO : "et si on changeait ?" "Faut-il fermer Fessenheim ? OUI !" Rue Briques...
  • non à l'instrumentalisation des enfants !
    honte aux parents qui mettent des pancartes dans les mains de leurs enfants ! et à tous ceux qui les instrumentalisent
  • problemes de Sarreguemines, la lettre ouverte d'un citoyen en colère
    Stationnement et circulation, civilité et code de bonne conduite ! Lors de sa dernière réunion de campagne, Casino des Faïenceries, pour l'élection municipale du maire de la ville et son Conseil, Céleste LETT, réélu, nous disait qu'il était plutôt traditionnel...