300 partcipants au total (chiffre RL), une vingtaine à Sarreguemines-Est (sans compter la police ), ces chiffres sont à rapprocher des milliers de participants à la fête du sport à Sarreguenines, aux 5000 visiteurs aux portes ouvertes au 16ème bataillon de chasseurs, ou même de la centaine de personnes au pot de départ des soeurs de la Charité (il faut dire que Célest Lett ,fidéle à son principe de ne plus séparer église et état, avait lourdement invité tout le monde à la messe donnée à l'occasion non seulement en Conseil municipal, mais aussi avant son départ précipité - après le virage- pour y assister!)
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La preuve s'il en était besoin que la population n'est pas mobilisée!
Il faut dire que les arrière-pensées du député, mises en musique par son chef de cabinet, sont lumineuses : "le train repart, c'est grâce à moi, elle ne se fait pas, c'est la faute à Hollande !"
Il n'en reste pas moins, qu'au délà des choix des moyens de transports, la question de la mobilité dans notre territoire et entre notre pays et l'extérieur est essentielle:
C'est son avenir et celui de la population qui sont en jeux !
Raison de plus pour sortir d'un débat politicien par lehaut en ayant une vision d'ensemble du transport , mettant en oeuvre la route (politique de péages, co-voiturage, bus, déviation Sud), le rail (pas seulement entre Bitche et Sarreguemines), la circulation vers et en ville, le vélo (1200 étudiants à Sarreguemines et pas un vélo en vue ?), le transport fluvial et le tourisme fluvial.